top of page

Qui suis-je ? 

Ma vocation ? Révéler vos talents ! 

"Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers" - Marc Aurèle

P1000575.JPG

Mon enfance 

 

Je viens du sud de la France, là où le soleil brille et où les cigales chantent. ☀️

Petite, je fais du tennis, je joue du piano, je danse. J’adore les zèbres. 🦓 Je me sens très souvent en décalage avec mes camarades de classe, mais je mets un masque et je m’adapte au mieux, 🎭 syndrome du caméléon bonjour ! 

 

Mes études

 

Portée par un besoin de reconnaissance, et guidée par une de mes valeurs fortes : la justice, je m’oriente vers des études de droit, et j’obtiens un Master 1 en droit des affaires. 🎓 Je réalise, (après 4 ans tout de même !) que je ne veux pas évoluer comme avocate d’affaires.Cependant je n’ose pas encore sortir de “l’autoroute” dans laquelle je m’inscris. J’intègre une école de commerce.📚 Dès la deuxième semaine, je vais voir la directrice et lui indique qu’ils ont fait “une erreur de casting”. Elle me convainc de rester. Je me spécialise en management des ressources humaines. Il y avait le mot “humain” dedans, et cela résonnait chez moi. 


Premier tournant 

Mes diverses expériences professionnelles en Ressources Humaines me permettent de révéler une constante ; Ce que j’apprécie le plus sont les interactions avec les collaborateurs, stagiaires, candidats.  

J’aime comprendre leurs motivations, les accompagner, les pousser à la réflexion, avoir des échanges et discussions profondes avec eux.👂

Pendant ces tête-à-tête, je me sens alignée, à ma place, utile, compétente. Je comprends en parallèle que je n'ambitionne pas de devenir Directrice des Ressources Humaines. Je décide alors de quitter mon CDI et ma vie à Paris. Je crée en janvier 2019, un blog de conseil en Ressources Humaines : The Way Factory,  lancé en avril 2019, puis je me dédie à la création de formations E-learning. 💻 

Je crée et produit 8 formations qui sont publiées en Juin 2020, dont les thématiques sont l'accompagnement professionnel et le développement personnel. 

Deuxième tournant 

 

En août 2021, en voyage en Colombie 🇨🇴 entre deux empanadas, et trois pas de salsa, 💃🏽   je ressens de plus en plus fort que ma place est dans l’accompagnement et qu’il me faut (re)trouver une dimension plus humaine à mes activités. J’arrête de me convaincre que je suis pleinement épanouie, seule derrière mon ordinateur dans la création de contenu, alors que j’ai l’intime conviction que mon utilité est ailleurs.

 

J’ai envie de mettre à profit mon empathie, ma sensibilité et mon écoute, au service des autres. Je souhaite devenir coach, et enfin écouter ma petite voix intérieure, qui se fait de plus en plus insistante. Cependant, cette prise de conscience est difficile, car comme tout changement, celle-ci est accompagnée par un grand sentiment de peur et de solitude. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de décevoir mes proches, peur d’échouer, peur d’investir du temps et de l’argent dans une formation après déjà 7 ans d’études cumulées. 😮 Toutefois, l’envie prend le dessus sur la peur, et après quelques semaines de questionnements, je décide de me former au métier de coach, et de me spécialiser en accompagnement professionnel. Je doute, j’ai des angoisses, mais je m’accroche à cette citation “ “tout ce que tu as toujours voulu est de l’autre côté de la peur”.

 

Un poisson dans l’eau

 

Cette citation est si vraie. La formation se passe bien, pour la première fois je me sens à ma place, à l’aise, au bon endroit. Il me vient à l’esprit ces mots d’Albert Einstein “Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide”. Quand j'étais devant mes tableaux excels en entreprise, je me sentais être ce poisson jugé pour sa capacité à grimper aux arbres. En formation pour être coach, je me sens (enfin) comme un poisson dans l’eau 🐠, j’apprends à me connaître davantage, je passe un test qui confirme que j’ai un fonctionnement neuro-atypique. Je suis soulagée de mettre des mots sur ce sentiment de décalage ressenti depuis toujours. Cela me conforte dans mon envie d’aider les autres à partir à la découverte d'eux-mêmes. J’obtiens ma certifications comme coach professionnel en mai 2022 suivi par l'obtention du titre RNCP. Je complète cette certification par une spécialistion en accompagnement professionnel et en accompagnement de la haute sensibilité. 

Harmonie 

 

Aujourd’hui je me sens alignée et en harmonie. Je suis animée par mon métier : celui d’aider les personnes à se révéler à elles-mêmes. 🌟

J'accompagne mes coaché(e)s, à prendre conscience de leurs talents, à célébrer leur singularité, et à libérer leur extraordinaire potentiel. Cette hypersensibilité qui me porte, me permet d’accompagner mes coaché(e)s vers le changement désiré avec authenticité, bienveillance, et subtilité. Peut être que si vous lisez ces mots, vous traversez une période de questionnements, de chamboulements, de turbulences émotionnelles, alors je conclurai en vous rappelant ces quelques mots d’Ajahn Chah, “Toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort. C’est le signe que vous êtes sur le bon chemin”. 

 

Alors, on y va ? :) 😊

bottom of page